“Avec la montée du mouvement anti-queer, surtout anti-drag et anti-trans, de plus en plus de nos adelphes et de nos lieux communautaires font face à des attaques, et les rhétoriques visant notre extermination se font de plus en plus entendre.
Récemment, le Rassemblement National et Les Républicains ont lancé des initiatives politiques et parlementaires visant à supprimer les droits des mineur•es trans, similaires à celles du gouvernement en Russie, des Républicains aux États-Unis, ou encore du gouvernement de Viktor Orban en Hongrie.
De tels projets législatifs, initiés par les mouvements d’extrême-droite et néo-fascistes, ont été dans ces pays la première étape légale vers une suppression de l’accès aux soins et d’une ségrégation dans l’espace publique pour l’ensemble de la communauté trans.
C’est pourquoi nous appelons à une réunion/discussion le mardi 20 juin pour réfléchir collectivement à une diversité de ripostes/contre-attaques coordonnées, pour ne plus subir et mettre un coup d’arrêt définitif à la montée de la violence.
Organisons-nous contre le projet anti-trans et anti-queer de l’extrême-droite, pour ne pas vivre à nouveau les horreurs du passé, pour la libération de toustes !”