Première projection du DOCUMENTAIRE « APRÈS LA RÉVOLUTION »

🔥🔥 Ce vendredi 14 avril, à la Baudriere, squat anarchafeministe transpédégouine, les deux realisateurices Marisa Holmes et Rosavila viendront présenter la première de leur DOCUMENTAIRE « APRÈS LA RÉVOLUTION » en présence de Henda Chennaoui, militante féministe et l’une des protagonistes du documentaire 🔥🔥

Synopsis :

C’est la résistance populaire qui s’organise face à une vague autoritaire globale qui est au centre du film “Après la Révolution”. Tourné à de multiples frontières, ce film porte un regard unique sur les conséquences de la révolution tunisienne et des conflits engendrés par la militarisation des frontières.

Après la Révolution est un voyage au-delà des frontières. Le film retrace une partie de la révolution et la contre-révolution en Tunisie. Il examine la transition révolutionnaire à travers un objectif anticolonial et place les personnes marginalisées, en particulier les femmes, au centre de la lutte.

Rosavila a réalisé le long métrage documentaire « Retour à Santo Stefano » retraçant les conséquences trans générationelles d’une histoire de guerre, d’anti-fascisme, et d’immigration à travers des entretiens de personnes proches. Le film “Après la Révolution” est la conséquence de son implication dans de nombreux mouvements sociaux après 2011 autour des questions de la frontière méditerranéenne. Rosavila travaille actuellement sur une série de portraits de personnes transgenre et non binaires sur la plage de Rockaway, Queens pour l’université publique de New York.

Marisa Holmes est une organisatrice, cinéaste et éducatrice basée à Brooklyn, NY. Elle est active dans les mouvements sociaux depuis deux décennies. Elle était occupante dès le premier jour d’Occupy Wall Street et impliquée dans bon nombre de ses ramifications, notamment Strike Debt et Occupy Sandy. Depuis lors, elle s’est concentrée sur le travail de solidarité antiraciste dans Black Lives Matter et l’antifascisme. Elle a produit et réalisé deux longs métrages, All Day All Week: An Occupy Wall Street Story, from inside the occupation at Zuccotti Park, et Après la Révolution, sur la militarisation de l’Afrique du Nord et la crise des réfugiés. Son travail a été publié dans Truthout, Waging Non-violence, Paris-Luttes, Nawaat, Al Jazeera et PBS. Actuellement, elle poursuit un doctorat en études des médias à l’Université Rutgers et écrit un livre sur les nouveaux mouvements sociaux.

Henda Chennaoui, est une militante politique et féministe, journaliste et chercheuse en sociologie. Elle participe activement à la révolution tunisienne. Elle organise et participe à l’organisation de plusieurs mouvements durant les dernières 13 années en Tunisie contre les violences policières, la répression judiciaire, l’injustice sociale, le sexisme et le racisme comme Manich Msamah.a, Chaml, Fech Nestanaw, Falgatna, le Front Anti-fasciste. En 2020, elle fonde la première école féministe intersectionnelle en Tunisie en hommage à la grande figure révolutionnaire Lina Ben Mhenni.

Lieu : 65 bis rue voltaire , Montreuil
Heure : 19h à 21h
La séance sera en français et en anglais