Nouvelle atelier prévu pour la journée du 1er avril organisé par le FLIRT

>> À savoir: à 14H le FLIRT ( Front Transfem )  animera un atelier sur la santé communautaire : Atelier participatif de réflexion autour des questions de l’organisation politique sur les questions de santé, avec de la mise en pratique

Insta : https://www.instagram.com/front_transfem/

linktr : https://linktr.ee/front_transfem

cuisine pour le 1 avril !

🍓Mezze du 1 avril 🌽

Pour la cantine de samedi, on se disait de cuisinez vendredi 31 mars à partir de 15h des gâteaux salés, des tartes et autres délices !

🥙 Ramène ta recette et t’es ingrédients ou vient nous aider pour confectionner ce buffet 🍒
PS: tu peux aussi ramenez le jour J 💘

Pour l’autonomie de nos luttes, défendons les squats !

👠 La Baudrière pour encore 5 mois !

On est super contentEs d'avoir eu ces 5 mois de delais avec la saisie du JEX !

Et cela nous impose de repenser ce qu'on avait prévu pour la défense de la Baudrière mais surtout, et ça c'est cool, d'avoir plus de temps pour la préparer !

Cette journée du 1er avril on l'avait imagine comme une dernière journée avant une période incertaine pour le lieu. On voulait faire des ateliers de mémoires collectives, projection, discussion, atelier confection de lanterne puis lâché de lanterne en soirée !
Mais même si on a eu ces 5 mois, la journée garde tout son sens ! et les différentes initiatives auront bien lieu :)
On se retrouve le 1er avril pour se souvenir, discuter et écrire des différents moments et perspectives à la baudrière 💘

Pour la soirée, et dans le contexte du mouvement social contre la réforme des retraites, nous avons décidé de donner les thunes de la soirée à la caisse de grève du point de blocage de pizzorno ! 🦺

Les ateliers en journée sont en mixité choisie sans mec cis hetero !
la soirée est ouverte a toustes !

Au programme la journée :

 Continue reading Pour l’autonomie de nos luttes, défendons les squats !

Présentation de la BD contre le 41BIS le 27 mars à 19H !

LUNDI 27 MARS À 19H, A la Baudrière.

Alfredo Cospito est en grève de la faim depuis le 20 octobre contre le régime d’isolement 41 bis auquel il est soumis et contre la peine de perpétuité incompressible à laquelle il a été condamné. Il avait prévenu qu’il continuerait sa lutte tant qu’il serait maintenu dans ce régime mortifère, assimilable à de la torture. Après plus de cinq mois de grève de la faim, la Cour de Cassation a rejeté le dernier recours possible en février dernier, signant ainsi son arrêt de mort.
Sa lutte a rencontré un écho important et les nombreuses actions et mobilisations de solidarité dans le monde entier ont forcé la situation si souvent passée sous silence des détenu.es 41 bis à faire irruption dans la sphère médiatique et politique en Italie. Occupations, manifestations, sabotages et rassemblements ont accompagné ces cinq mois de grève de la faim et de lutte.
En france aussi, il est important de continuer à montrer notre solidarité avec Alfredo et toustes les révolutionnaires emprisonné.es,
et de soutenir les luttes contre les régimes différentiels, la perspetuité et tous les lieux d’enfermement.

On propose un moment de discussion et d’échange : pour revenir sur l’histoire du 41 bis en italie (à partir d’une BD de zerocalcare qui sera disponible en français sur place), pour refaire un point sur la lutte de Cospito et les mobilisations à l’extérieur, mais aussi pour réflechir à des nouvelles perspectives de solidarité.

Apéro transmasc le 26 mars à 16H !

🌼🎉Apéro transmasc ™️ à la baudriere ce dimanche (26/03) de 16h à 19h !

On se retrouve à partir de 16h entre personnes transmasc et en questionnement, autour d'un espace de sociabilité et un espace d'auto injec ! Si t'as des brochures, des binders, des ampoules / du gel à partager ou du matos, hésite pas à ramener !! ☀️💛 Pense aussi à ramener des trucs à grignoter / boire :)

COVID : C'est cool de se tester, et de porter un FFP2. On fera gaffe au niveau distances, aération et bouffe :)

A dimanche :)

Soirée de soutien à PD la revue !

LAST NIGHT A PD SAVED MY LIFE : SOIREE DE SOUTIEN A PD LA REVUE:

Salut les fabuleuses pédales et leur ami-es !
PD la revue organise sa soirée de soutien le vendredi 24 mars au squat anarchaféministe et TransPédéGouine de la baudrière (65 bis rue voltaire
à Montreuil) !

Au programme :

– 21h : ouverture des portes

– 22h – 4h : DJ set (programmation à venir)

– en continu : table avec les numéros et les zines de PD la revue à prix libre !

Cette soirée a pour objectif de financer le coût d’impression du n°5 de la revue sur la thématique du soin. On a un peu d’argent de côté mais les impressions ça coûte cher et l’argent ça malheureusement il suffit pas de traverser la rue pour trouver de quoi nous financer ! On rêve à terme de se constituer une petite trésorerie pour pouvoir financer les impressions d’un numéro sur l’autre et de les frais persos qu’on engage pour faire la revue (billets de train, bouffe, etc.. oui on a des rêves de luxe et d’opulence décadente) Du coup, hésite pas à venir avec tes copaines friqué-es pour faire couler l’argent à flots dans nos caisses

On vous attend nombreux.ses sur le dancefloor ou juste pour chiller tranquille à la baudrière et (pour remplir nos caisse aussi haha) La Baudrière est un squat Anarchaféministe et TPG qui a été ouvert en novembre 2021 et qui menacé d’expulsion à parti du 1er avri. La baudrière est un des quelques lieux militants TPG d’lle-de-de-France.

Défendons-là!

Le lieu n’est pas accessible PMR car il ya plusieurs marches à l’entrée et que les portes sont trop étroites pour les fauteuils roulants.

GO GOUINE – 18 mars 20H – 6H

⛔ EVENT EN NON-MIXITE, SANS HOMMES CIS-HET ⛔

En route vers la création d’un nouveau portail vers la gouinistouf !

Parce qu’on la veut plus gouine la nuit, on lance notre premier event lesbien à Paris-city !

Et pour commencer en beauté, on invite le collectif Dyketopia et Diane qui sera à nos côtés pour ouvrir ce bal abyssal 🦑

Ça se passe à Montreuil à la Baudrière (Squat TPG) à 20 000 lieux sous la mer 🌊

Dans cet univers d’étranges mermaids, il y est conté que dansent toute la nuit, coquillages et crustacés et qu’une épave des profondeurs s’anime une fois le soleil couchant, pour un Aquatrip de qualitey.

Continue reading GO GOUINE – 18 mars 20H – 6H

Cinéclub queer – 19 mars à 17H

ciné club queer : édition spéciale nouveau cinéma queer brésilien ✊🎥🫶✨

Ce dimanche, 19 mars, à partir de 17h, le on vous propose une nouvelle séance du ciné-club queer à la Baudrière !

On projettera plusieurs courts, moyens et long-métrages, en partie issus du nouveau cinéma queer brésilien.

Les films choisis offrent chacun à leur manière un regard complexe, parfois dur, mais aussi joyeux et combatif, sur les enjeux croisés de race, de genre et de classe dans la société brésilienne.

On y suit des parcours queer initiatiques, parfois violents, des récits d’exil et de déracinement, de nostalgie mêlées aux enjeux de transmission transgénérationnelle, mais aussi des histoires de survie, de résistance, d’entraide communautaire et de joie !

Programmation :

PROGRAMMATION POTENTIELLE

✨ ” A wild patience has taken me here”, Érica Sarmet, 26min, 2021

Lassée par la solitude, une motocycliste se rend à une fête lesbienne. Elle y rencontre quatre jeunes queer polyamoureuses. En se rapprochant, leurs univers créent une identité intemporelle partagée par un langage commun. Le temps d’un week-end, elles partagent leur maison et leurs affections.

✨ “Bonde”, Asaph Luccas, 18min, 2019

Trois copines très fières d’être elles-mêmes sortent en soirée : une ode colorée et joyeuse à la liberté d’être queer et noire en périphérie brésilienne.

✨ “Filme-Catàstrofe”, Gustavo Vinagre Alves, 19min, 2017

Huis clos déroutant où la rencontre entre deux femmes nous bouleverse et nous captive. Dehors, un pays en crise. Gare au final sismique !

✨ “Le Dragon à deux têtes”, Páris Cannes, 21 min, 2019

Pour échapper à la réalité homophobe de leur pays d’origine, deux frères jumeaux brésiliens vivent actuellement en Europe. Le premier a une situation parfaitement légale à Bruxelles, le deuxième est immigré illégal et vit comme un fantôme dans la capitale allemande. Sur fond des élections de 2018 au Brésil, leur angoisse concernant le futur de leur pays sous la montée du candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro s’aggrave alors que l’un des jumeaux a un accident.

++++++

Un long métrage surprise ✨✨✨✨

On a grand hâte de partager ces films magnifiques avec vous !

C’est toujours à la Baudrière, 65bis rue Voltaire à Montreuil, à prix libre.

❤️ A dimanche ! ❤️