Inscription au fight club féministe !

Ce vendredi c’est la Grande Kermesse de la Baudriere! Une soirée full of surprise and gifts, en mixité choisie sans mec cis hétéro.

Pour l’occasion, on a eu l’envie d’ouvrir un espace de défoulement, pour exprimer haut et fort notre rage contre le cis hetero patriarcat et notre amour de la lutte : le feminist fight club.

En quoi ça consiste ?

Créer un espace où chacun.e peut combattre, peu importe son niveau.
On proposera un échauffement général à partir de 22h30 puis une explication de règles de base et de sécurité en boxe et en lutte.
Pour les combats de boxe il faudra toucher le plus de fois son adversaire (en se faisant le moins toucher) sur un round d’1 min.
Pour les combats de lutte, le but est d’immobiliser son adversaire + de 5 secondes.

Dans la rage, la sueur, les cris et les rires, mais surtout avec beaucoup de paillettes et de bonne musique, viens combattre dans le sous sol de la Baudriere !

N’oublies pas d’enfiler ton plus beau déguisement et d’arborer ton plus beau maquillage, le but c’est avant tout de rigoler et de se donner la force !

Un freeshop et un stand de make up seront dispo sur place avant le début des combats !

Si tu souhaites t’inscrire avant (ou nous aider dans l’orga) hésite pas à écrire à la-baudriere@riseup.net
Ce sera possible de s’inscrire sur place bien sûr aussi 🙂

GRAND CARNAVAL CONTRE LES EXPULSIONS ! 11 MARS

🎭 GRAND CARNAVAL CONTRE LES EXPULSIONS !

🎀 Cette année encore, le printemps arrivera (sauf inconvénients imprévus ou erreur de notre part) et avec lui c’est les expulsions qui s’annoncent. Mais qui dit fin de la trêve hivernale dit aussi Grand Carnaval du Bas-Montreuil, qui ramènera le ciel sur la terre et la peinture là où elle se doit.
🎉 À vos costumes, prêt-e-s, …. rendez-vous le 11 mars à 17H, place de la république à Montreuil ! Continue reading GRAND CARNAVAL CONTRE LES EXPULSIONS ! 11 MARS

Contre la réforme des retraites, les lois Kasbarian, Darmanin et leur monde : mobilisation ! RDV Samedi 4 mars

💥🔥 Contre la réforme des retraites, les lois Kasbarian, Darmanin et leur monde : mobilisation! RDV Samedi 4 mars à 19h à Croix de chevaux 🔥💥

Dans le contexte actuel de mobilisation et d’organisation contre des lois dégueulasses, on appelle à une déambulation samedi 4 mars à 19H à Croix de Chavaux.

Continue reading Contre la réforme des retraites, les lois Kasbarian, Darmanin et leur monde : mobilisation ! RDV Samedi 4 mars

Ciné-club queer dimanche 26 février!

Ce dimanche 26 février, à la Baudrière, squat anarcha-queer à Montreuil, aura lieu la 3ème séance du ciné club queer sur une thématique science fiction / horreur queer. 

Au programme : contes erotico-horrorifiques, superheroines trans et gouines et contre attaque des freaks ! 

- Les démons de Dorothy, d’Alexis Langlois, 28 min, 2021

- De la terreur mes sœurs!, d’Alexis Langlois, 29 min, 2019

- Hideous, de Yann Gonzalez, 22 min, 2022

- Monsterdykë, de Mariel Sharp et Kaye Adelaid, 4 min, 2021

- Anaconda, de Joshua Amar, 12min, 2022 (TW : sang, suspens, cyberharcèlement) 

Et maybe en bonus : 

- Chopper Chicks in Zombietown, de Dan Hoskins, 86 min, 1989

Venez partager ce moment de rire, et un peu d'angoisse, mais surtout de rire, avec nous !

C'est à partir de 16h30 ! Venez tôt car la jauge est limitée à une quarantaine de personnes !

[PROGRAMME] ANARCHA

En permanence lors du week-end

– Atelier pancartes (pour le 6-8 mars) : Bloke Abya Yala + AG féministe de Montreuil
– Exposition sur l’autonomie des territoires (Bloke Mujeres y disidencias Abya Yala)
– Un espace de fabrication de zine(s) pour dessiner, écrire…


JEUDI 2 MARS

– À partir de 14h : ménage et mise en place de l’espace pour le week-end (la Baudrière est un espace autogéré qui vit parce que chacun.e y met du sien. vient passer le balai en écoutant de la musique !)

Continue reading [PROGRAMME] ANARCHA

ANARCHA DU 3 AU 5 MARS

Le 31 mars, en France, c’est la fin de la trêve hivernale. À Montreuil comme ailleurs, des squats d’habitation et/ou d’organisation politique vont être expulsables. En Île-de-France, c’est le cas de la Baudrière, du 10 rue Bara, du Gambetta, du Malaqueen, du LEO… et de plein d’autres.
La Baudrière est un squat anarcha-féministe TransPdGouine ouvert par et pour les personnes qui subissent le patriarcat d’une manière ou d’une autre. Depuis plus d’un an, nous faisons vivre ce lieu qui a accueilli de nombreux évènements politiques, festifs, des rencontres, des cantines… et tant d’autres moments qui nous ont permis de forger des alliances précieuses entre différentes luttes. C’est un lieu anarchiste et autogéré, un lieu de vie et d’organisation, et nous voulons le défendre.

Continue reading ANARCHA DU 3 AU 5 MARS

☎️ After-grève à la Baudrière !


On se donne rendez-vous après la grève de demain à 19H à la Baudrière pour chill, boire et manger !
Y aura aussi un petit film à l’issu de l’apéro <3 à demain et faites attention à vous 🎺

Soirée de soutien à IDL, une association de solidarité alimentaire dans le 10e arrondissement de Paris

🍅❤️ Le samedi 25 février, RDV à la Baudrière, squat anarcha-feministe TPG, pour une soirée de soutien à IDL, une association de solidarité alimentaire dans le 10e arrondissement de Paris (quartier de Ste Marthe) 

🥕 19h : cantine végane et pâtisseries véganes 

🎶 21h- musique traditionnelle italienne (les Carbonari) 

🔥 22h-tard : DJ set

Entrée à prix libre, cantine à prix libre !

au 65bis rue Voltaire à Montreuil

Soirée de soutien pour la grève générale féministe du 7 et 8 mars !

Soirée de soutien à l'AG feministe Paris-Banlieue pour la préparation des journées des 7 et 8 mars. 
Son but est triple : faire connaître ce cadre d'organisation, diffuser nos points de vue sur la grève féministe et récolter des fonds. L'AG étant autogérée, elle ne bénéficie d'aucun financement, ce qui limite nos possibles. Afin donc de remplir nos caisses et de faire grossir nos rangs, nous proposons une soirée festive autour de la grève féministe et de ses enjeux.

👊 Nous espérons que celle-ci convaincra les participant·es de rejoindre l'organisation et/ou de faire grève les 7 et 8 mars, d'autant que l'intersyndicale a décidé de faire de ces deux journées un temps fort de la mobilisation contre la réforme des retraites et que celle-ci va encore précariser les conditions de vie des femmes et des personnes minorisées.